Noir intérieur bleu ID 1958 (export Suède)

De nouveau en provenance de Scandinavie (comme cette DS 1958 intérieur gris), voici une ID de Janvier 1958, propriété de la même famille depuis l'origine, et actuellement dans les mains de Kristoffer.

L'ID sortit des chaines fin 57, et fut vendue neuve à Stockholm en Janvier 1958. Elle n'a jamais été restaurée, mais juste repeinte en noir dans les années 80.

 

 

C'est une ID confort d'avant juillet 58, il est donc normal que ses pourtours de phares soient peints.

Ses enjoliveurs type DS étaient standard pour l'export Scandinavie.

Le doigt de capot a été rajouté; mais c'est vrai que sinon c'est vraiment pas pratique du tout. Vous avez déjà essayé? D'une main il faut appuyer ,et de l'autre soulever, sans tordre...Un vrai test psycho-moteur.

Aviez-vous remarqué que la plaque n'était pas la même entre l'avant et l'arrière?

explication: à l'avant c'est encore la plaque suédoise vintage, celle de l'époque de son achat. Ces plaques ont disparu en Suède 1972, vous n'en verrez donc pas des masses...

 
un dispositif d'origine devant le radiateur pour l'adapter aux rigueurs de l'hiver Suédois... Selon son propriétare, la température d'eau était installée d'origine par l'importateur.
les pneus d'hiver d'origine....ceux de 1958 d'après Kristoffer...Ceci dit je note que les jantes ne sont pas identiques. Des ceintures de sécurité Vattenfall furent installées quand la voiture était presque neuve.
Matière conforme au millésime sur les custodes arrière  
Et la photo pour le Danchotron. Si j'étais une femme, je dirais que je suis comblé.